mardi 1 février 2011

26-VIII-2004, Villamayor - Belorado - Paroquía de Tosantos

VIIe Semaine
Jeudi le 26/VIII/2004:

Villamayor - Belorado - Paroquía de Tosantos

On est parti, et puis on a trouvé, quelques kilomètres plus tard (4 - 8?) Belorado en train de se préparer pour une fête de patronat parochial. Il s'agissait d'un Saint martyr. St Victor? Vais voir en wiki, à plus ...

Ah si, San Vitores:

Las Fiestas Patronales de San Vitores son el 26 de agosto y las fiestas de Gracias son el primer fin de semana de Septiembre.

La fiesta de la patrona "La Virgen de Belén" es el 25 de enero.

El primer día de fiesta se arranca con el Chupinazo, una serie de petardos que inauguran las fiestas de dicho año. Seguidamente, las peñas desfilan con la banda de Belorado por todo el pueblo. El día 27 se elige a la reina de las fiestas, a las damas y a la dama veraneante. Se hace un pasacalles a las 12.00 de la noche y otro a las 4 de la madrugada. El día 28, las damas y la reina acuden a la plaza de toros a ver la corrida y luego el fútbol-vaca. A lo largo de la semana las damas y la reina van a muchos sitios de Belorado y presencian todos los torneos de los diferentes deportes que se practican.

[artículo Belorado, vease también San Vitores]


Donc, on a attendu quelques heures pour la procession, on a mangé très bien (spaghetti bolognese), la hospitalera fut de Suisse ou d'Autriche, elle m'a donné un chapeau. Là j'ai aux moins parlé avec les deux charismatiques, tous les deux italiens.

Je fais juste la réflection, sur ces blogs (j'ai en effet divisé le pélérinage en un blog par semaine) on apprend très bien, comme Saint Vitores a laissé sa vie en essayant de convertir les Arabes en les convertissant effectivement quelques-uns, et puis comme je me plains de la providence, on y apprend comme St Dominic du Chemin offrait hospitalité et austérité aux pélérins, et comment j'ai pas vraiment envie de tout d'être austère ... je laisse à d'autre d'ajouter les *LOL* là-dessus.

Après la procession, on retourne à l'hospitalera. Ayant reçu le bob, je reprends la marche avec des amis.

L'après-midi, je m'en souviens pas de beaucoup.

Le soir on arrive à l'hôtellerie de pélérins de la paroisse de Tosantos (todos santos=toussaints).

Je m'installe pas loin d'une belle "morena" nommée Cristina. Avant la nuit passée elle saura qu'elle me plait, je saurais que je lui suis indifférent - de cette façon là, au moins. Normal, elle a déjà un type.

3 commentaires:

  1. Drôle, je regarde les visiteurs de le dernière semaine. Un message visité, celui-ci. Une provenance de visite, Suisse, et un site de provenance:

    http://10.11.8.214:15871/cgi-bin/blockOptions.cgi?ws-session=2533796647

    Block-Options? On bloque mon blog? Ce n'est pas une bonne blague, ça!

    RépondreSupprimer