mardi 1 février 2011

25-VIII-2004, Sto Domingo de la Calzada - Recedilla del Camino - Villamayor del Río

VIe Semaine
Mercredi le 25/VIII/2004:
Sto Domingo de la Calzada - Recedilla del Camino - Villamayor del Río

Quand on s'est levée: la belle Allemande* a bien pu deviner ce que sa présence m'avait inspiré, j'avais juste à dire "devine" (rate). Elle me repoussait d'une manière un peu plus gentille, tout simplement en faisant une remarque sèche et en marchant plus vite que moi.

De Recedilla, il ne me reste pas beaucoup de mémoire, à moins que c'était là que j'ai mangé le repas avec les proches de la belle de Nájera.

Avant Villamayor del Río j'avais trouvé de la bonne compagnie, peut-être déjà les charismatiques qui priaient chaque jour 20 décades du Rosaire.

De toute façon, on m'a raconté: Villamayor del Río: ya que no hay Villa, no es mayor, no hay río.

Nous a reçus une belle fille de dix. Elle m'a fait une exception avec la permission de son père. Le tampon était dessiné par elle-même.

Après le repas - poisson crois-je - j'ai eu yaourt sucré comme dessert. Après j'ai souvent noté que chez les latins, yaourt est un dessert, on prend un petit pot. D'autres desserts qu'on mange du pot s'appellent aussi yaourt dans la bouche du peuple.

Chez nous les Germaniques, on mange yaourt aussi comme un repas ou comme un encas. Et on n'appelle pas un crème vanille ou un crème chocolat "yaourt".

D'où le mal-entendu: yaourt, est-ce bien ou mal pour l'estomac en cas de chiasse? Le vrai yaourt est bien, même en yaourt de fruits, et encore meilleur en non sucré, nature. La crème chocolat ne l'est pas forcément.

*Berlinoise?

1 commentaire: